Les Voyageurs du Soir au Printemps du Livre

Les Voyageurs du Soir vous donnent rendez-vous ce week-end au Printemps du Livre de Montaigu (Théâtre de Thalie) à la rencontre de quelques 220 auteurs.

Certains d’entre eux viennent de publier des ouvrages susceptibles d’enrichir tel ou tel de nos voyages. Les Voyageurs 1ère classe ont d’ailleurs été invités à déjeuner samedi midi avec Ella Balaert, Pierre Bordage, Jean-Claude Lumet, Paul Blanqué et Jean-Claude Morisset.

 

A l’occasion de ce Printemps du Livre, le Conseil Général de la Vendée mettra en ligne, dès le 2 avril, son bouquet numérique e-medi@. Vous pourrez ainsi visionner en streaming des courts et longs métrages, écouter des vidéoconférences, de la musique, des concerts, consulter des bandes dessinées, des livres audio ou avoir accès à des contenus d’autoformation à partir de n’importe quel poste connecté à Internet 7j/7, 24h/24.

Parmi ces trésors, nous vous recommandons particulièrement le premier coup de coeur de notre label « encouragement e-medi@ » : il s’agit d’une toute nouvelle plume vendéenne dont l’écriture, parfaitement maîtrisée, ne manquera pas de vous surprendre ! A découvrir sur le blog, dès dimanche, après la proclamation du Prix Ouest Jeunesse à 11h au Printemps du Livre…

Ne manquez surtout pas ce rendez-vous !!!

 

6 réflexions au sujet de « Les Voyageurs du Soir au Printemps du Livre »

    1. Monsieur Loiseau,
      Ce fut un plaisir de rencontrer un ‘amoureux’ de la littérature d’anticipation, et de partager nos coups de coeur. N’hésitez pas à faire part à notre communauté de voyageurs de votre vécu et vos inspirations en tant qu’auteur d’anticipation !
      Rendez-vous sur le blog, ou à une de nos soirées !
      Lunairement vôtre

  1. J’ai eu l’occasion de rencontrer Stéphane Loiseau à la médiathèque de Belleville sur Vie et de découvrir son livre « une bulle de verre dans l’or noir ». J’ai beaucoup aimé ce livre et ne peux qu’inciter ceux qui ne le connaissent pas à le lire.

    1. Bonjour,
      Merci pour cet agréable retour.
      Mon second roman vient de sortir : ‘Massa’ , que je présentais lors du salon.
      C’et un thriller sur fond de refflexion sur les dérives de la consommation de masse.
      Il rentre dans le cadre litteraire de l’anticipation, et plus précisément de la dystopie.
      Cordialement.
      Stéphane Loiseau

Laisser un commentaire