Etape 1 : La mort et la belle vie – Richard Hugo

Pour ce premier arrêt, le train s’arrête à Plains dans le Montana. Grand poète et professeur à l’université du Montana, Richard Hugo (1923-1982) fut le mentor de Jim Harrison, James Welch et bien d’autres. Sachez que c’est le seul roman qu’il ait écrit.

            

Al Barnes, dit Barnes la Tendresse, était flic à Seattle. Lassé de cette vie, il part s’installer à Plains dans le Montana où il est bien décidé à enfin profiter de la vie. Il y rencontrera l’amour, la pêche et la bonne « bouffe ».

Mais ses petits bonheurs vont devoir être mis entre parenthèse le temps de régler une affaire de crime. Et oui,  il y a aussi des meurtres au fin fond du Montana. Al va devoir faire appel à son expérience pour résoudre cette affaire qui l’emmènera au delà des frontières du Montana.

 De l’humour, du suspense, des personnages complexes, voilà ce que vous réserve cette petite pépite !

Laissez nous vos impressions sur la lecture de ce roman qui nous a ravies !!!

 Jane

4 réflexions au sujet de « Etape 1 : La mort et la belle vie – Richard Hugo »

  1. Ce roman est très original. Le personnage de Barnes est très attachant. Dommage que cet auteur hors du commun n’ait pu achever son second roman ! Son écriture, pleine de poésie, sert magnifiquement une intrigue captivante, associant habilement grands espaces, nature, vie… et un polar sombre qui nous fait basculer dans la mort et le tragique. À dévorer à pleines dents : this is deep America !

  2. En effet Jack j’ai littéralement dévoré ce livre ! Dès le début on se retrouve plongé au cœur de Plains avec Barnes pour mener l’enquête et on n’a pas envie que cela s’arrête. Je crois que je vais aller voir ce qui se trame à Milltown ! Merci Folfaerie.

Laisser un commentaire