Etape 1 : Rêves de garçons – Laura Kasischke

Et pour ouvrir le bal nous vous proposons un roman de cette romancière atypique que vous avez déjà pu découvrir cet été.

A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d’une Mustang décapotable dans l’espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants.Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar.

5 réflexions au sujet de « Etape 1 : Rêves de garçons – Laura Kasischke »

  1. J’ai découvert cette auteure cet été avec « La couronne verte » et depuis je dévore ces romans ! Dans « Rêves de garçons » (comme dans « La couronne verte », d’ailleurs) nous suivons 3 lycéennes jolies, sympas, sportives, bref elles ont tout pour elles. Elles croient en leur bonne étoile et pensent que le monde est à elle. Et c’est là que tout bascule… L’auteure joue des clichés, nous entraîne où elle veut jusqu’à la révélation finale, mais chut je n’en dirai pas plus !

  2. C’est en effet le glissement du quotidien au drame qui caractérise notamment Laura Kasischke. Dans « Rêves de garçons », dès le début du roman on sait qu’il va se passer quelque chose, le drame est palpable, on le pressent, jusqu’à la révélation finale !

  3. Je m’attendais tellement peu au dénouement ! Je ne sais quel qualificatif employer…effrayant! Dans un langage actuel l’auteur sait très bien rendre ce moment de vie d’adolescentes inconscientes. La tension reste palpable tout au long de la lecture.
    A découvrir absolument. Il ne me reste plus qu’à lire d’autres livres de cet auteur.
    Françoise D

  4. Il est vrai que si tout le long du roman on est dans l’attente d’un évènement effroyable, je ne m’attendais pas non plus à ce rebondissement ! Et qu’en ont pensé les autres Voyageurs ? Faites-nous part de vos impressions sur le blog et/ou lors de la soirée du 23 novembre à la bibliothèque de Saint-Michel-le-Cloucq ! On vous attend nombreux.
    D’ici là si vous souhaitez découvrir d’autres livres du même auteur, vous avez notamment : La couronne verte, A suspicious river ou Les revenants.

  5. Je viens d’achever Esprit d’hiver, de Laura Kasischke. Je suis encore sous le choc. J’ai beau me raisonner et me dire que ce ne sont que des mots sur 300 pages, je n’en reviens pas de l’effet produit par cette lecture. C’est difficile à expliquer, mais c’est beaucoup plus que de la lecture. Cet « esprit d’hiver » m’a vraiment traversée. Je suis glacée… (mais enchantée par la force et la profondeur de ce que je viens ainsi de vivre). C’est du grand art, tout simplement.
    La tension, le suspense, l’oppression ne font que croître page après page. Un huis clos incroyablement marquant. Un talent d’écrivain exceptionnel… Je préfère ne pas trop en dire sur l’intrigue. Pour ceux qui veulent absolument esavoir plus (mais c’est dommage, il vaut mieux se jeter dedans les yeux fermés) voici un résumé que je trouve assez juste :
    http://www.evene.fr/livres/livre/laura-kasischke-aurelie-tronchet-esprit-d-hiver-2184513.php

Laisser un commentaire