Etape 2 SPECIAL ADOS – L’Ile Au Trésor

Nous vous invitons aujourd’hui à (re)découvrir un grand classique du roman d’aventure de mer :

« L’ile au trésor » de Robert Louis Stevenson

Mais il ne s’agit pas du roman.

Nous vous proposons de découvrir une version adaptée en bande dessinée par un des maîtres du 9ème art : Hugo Pratt.

Résumé :

Dans l’auberge tenue par ses parents, le jeune Jim Hawkins fait la connaissance  d’un vieux marin ivrogne sur qui pèse une terrifiante menace. Alors que les heures de Billy Bones sont comptées, il meurt, foudroyé par une crise d’apoplexie. En ouvrant le coffre du pirate, Jim et sa mère découvrent une carte indiquant la cachette du fabuleux trésor du capitaine Flint enfoui dans une île déserte. Avec l’aide du docteur Livesey et du chevalier Trelawney, le châtelain du village, un navire baptisé l’Hispaniola est affrété pour partir à sa recherche. Long John Silver fait partie du voyage. Arrivée sur l’île, une bande de pirates dont Long John se révèle être le capitaine se mutine et tente de s’emparer du trésor, multipliant contre l’équipage de Jim les attaques et les traîtrises. La lutte s’engage entre les deux groupes et, après de multiples affrontements et péripéties, le trésor tombe entre les mains des braves. Silver disparaît et l’Hispaniola reprend la mer avec sa précieuse cargaison.

Voici une façon plus « light » et divertissante de  vous plonger dans l’univers de Jim Hawkins, Long John Silver et autres pirates….

Vous serez alors tenter de lire le roman de Robert Louis Stevenson. Si ce n’est pas déjà le cas !

Une réflexion au sujet de « Etape 2 SPECIAL ADOS – L’Ile Au Trésor »

  1. Je viens de lire ce roman avec ma classe de collège. Je recommande aux amateurs d’aventure et de suspense ! Grâce à sa curiosité et à son courage, le jeune Jim parvient à s’en sortir au milieu d’une bande de pirates cruels qui passent leur temps à abuser de la confiance des autres.

Laisser un commentaire