Etape 3 : Quand j’étais Jane Eyre

Chers voyageurs,

Notre troisième étape vous propose la rencontre avec la très célèbre Charlotte Brontë.

Quand j’étais Jane Eyre de Sheila Kohler retrace le quotidien de Charlotte Brontë et de sa famille. Au chevet de son père qui vient de se faire opérer des yeux, Charlotte écrit, se remémore sa vie. Elle devient Jane Eyre et prend sa revanche sur la vie. On découvre l’écrivain en pleine création, Jane Eyre se construit peu à peu.

Avec ce roman, on apprend beaucoup sur la vie des soeurs Brontë qu’on pouvait penser soudées. En réalité, la famille mène une vie difficile et pas très folichonne. Une passionnante plongée dans la création d’un roman anglais au XIXème siècle.

Explorez, lisez et partagez !

Les Livreurs d’art

2 réflexions au sujet de « Etape 3 : Quand j’étais Jane Eyre »

  1. Je l’ai dévoré ! Merci pour cette découverte géniale. Cela m’a permis de retrouver Jane Eyre mais cette fois « de l’intérieur », c’est à dire par le biais de la vie des soeurs Brontë. Etonnants tous ces liens entre la vie de l’auteur et les personnages du roman. A lire absolument si vous aimez Jane Eyre. Cela donne envie de relire le roman ensuite (je l’ai lu pendant mes études… et je crois que cela vaut le coup de le relire adulte, avec plus de maturité et de recul sur la vie !).

Laisser un commentaire