Etape 3 : La reine de l’Idaho – Thomas Savage

 

Pour cette troisième étape, notre train fait escale dans l’Idaho. Thomas Savage (1915-2003) a grandi dans un ranch au Montana. Il est l’auteur de 13 romans et nouvelles et a reçu de nombreuses récompenses pour son oeuvre.

Voici l’histoire de Thomas Burton, écrivain vivant sur la côte est. Il vient d’une grande famille d’éleveurs de l’Idaho. Un matin, il reçoit une lettre d’une femme qui prétend être sa soeur. Pour lui commencent alors les recherches sur le passé des siens et l’histoire de cette famille. Il nous embarque à sa suite et à la découverte de toutes ces personnalités : son arrière grand-père chercheur d’or, sa grand-mère surnommée la Reine du mouton au caractère inflexible, sa mère beauté sans pareille qui se laissera guider par son coeur…

Et comme dans toute famille, soyez prêts, un secret peut en cacher un autre ! Mais je n’en dirai pas plus, je vous laisse cheminer aux côtés de Thomas Burton.

Jane

 

2 réflexions au sujet de « Etape 3 : La reine de l’Idaho – Thomas Savage »

  1. Je suis en retard,mais j’arrive!Un roman très dynamique,ou plane le secret des origines,avec ses avantages et inconvénients,sous un climat ensoleillé ,entouré de personnalités au caractère bien trempé et farfelu.A lire s’en attendre….

  2. la reine de l’idaho:roman envoutant et qui sait si bien décrire les sentiments des différents personnages; je vous recommande la lecture page 255 sur le manque de confiance en soi et la solitude quand on est seul au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *