Etape 5 – Seule la mer s’en souviendra

Cher Moussaillon,

Aujourd’hui nous vous invitons à découvrir le cinquième livre du voyage « La mer et l’aventure ». Il s’agit de :

« Seule la mer s’en souviendra » d’Isabelle Autissier

Résumé : En 1969, Peter March, bon marin, père de famille et amateur de défis, se lance dans l’aventure : participer à la première course en solitaire, autour du monde et sans escale. Il relève ce défi, pas seulement pour y inscrire le nom de son trimaran révolutionnaire, mais aussi pour revenir en pleine gloire. Et s’inventer ainsi un destin d’exception. Mais, seul face à la mer, de déception en accident, sans autre répère que sa propre conscience, Peter March peut – il réellement duper, tromper l’élément en face duquel il se trouve ?

« 25 mai – JE SUIS EN TRAINDE DEVENIR COMPLETEMENT FOU !!! Quand je relis les dernières pages de ce journal, j’ai la chair de poule. Tout n’est qu’un galimatias et j’ai honte de l’avoir écrit. »

 Forte de son expérience de navigatrice en solitaire, Isabelle Autissier, dans ce roman, raconte avec fascination l’affrontement entre un homme et l’océan, entre la raison et la folie.

De plus ce livre s’inspire largement d’un célèbre fait divers qui avait alors boulversé le monde de la voile à la fin des années 60… à vous le découvrir !!!

Très bonne lecture maritime !

 

 

Une réflexion au sujet de « Etape 5 – Seule la mer s’en souviendra »

  1. Excellent livre qui retrace bien une histoire possible d’un navigateur solitaire… pas trop de termes spécifiques à la navigation mais à condition, je pense, de le lire après Moitessier qui donne beaucoup plus de détails techniques à la voile très intéressants pour qui aime la navigation. Le style d’Isabelle Autissier est agréable à lire.
    Je conseille ce livre.

Laisser un commentaire