Etape 4 : Aylal, une année en Mongolie

L’équipe des Carnets d’Orient vous propose un nouveau titre à découvrir :

Aylal, une année en Mongolie de Linda Gardelle

« Son récit réaliste ne dissimule rien de ce qu’elle découvre. Linda attérit à Moscou, prend le Transsibérien jusqu’à Oulan-Bator, et rejoint la chambre qu’elle sous-loue. Elle nous raconte som impatience, ses envies et ses exigences : l’hospitalité des gens qu’elle rencontre, sa joie simple face à l’immensité de la steppe, la sensation de liberté lors de chevauchées dans le Khentii, le plaisir de partager la vie quotidienne des nomades sous la yourte, les amitiés naissantes, et aussi les frayeurs, les déceptions et la désolation face aux plus mauvais aspects d’une modernisation qui n’épargne pas la Mongolie.

L’écriture franche et sensible sert à merveille le propos de l’auteur : donner à vivre de l’intérieur une Mongolie certes rêvée mais surtout vécue. »

Suivez Linda Garelle dans son année passée à découvrir la Mongolie.

2 réflexions au sujet de « Etape 4 : Aylal, une année en Mongolie »

  1. Authentique,Linda GARDELLE est authentique tout comme la façon de vivre de ces nomades dont elle nous fait partager l’existence.Communion,hospitalité,liberté,écoute,partage,volonté,pardon, amour,amitié,sont les mots que le vent de la steppe fait danser au-dessus de ce peuple Mongol attachant qui ne parle pas pour ne rien dire.C’est un livre empreint d’émotions, de sensibilité et surtout de profonde humanité.Un livre à partager absolument!

    1. Nous partageons évidemment votre enthousiasme pour le livre de Linda Gardelle qui sait si bien nous parler de ses émotions, des personnages atypiques qu’elle rencontre. Un récit de voyage facile à lire, à découvrir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *