Vous avez aimé « Les chutes » ?

Nous vous invitons à découvrir d’autres romans de Joyce Carol Oates  :

 

La fille du fossoyeur : les combats d’une femme dans la société américaine de l’après-guerre sur les thèmes des secrets de famille, de la résilience et de la survie.

 

 

 

Blonde : l’histoire d’un mythe celui de Marilyn Monroe qui fut avant tout une femme de grand talent confrontée à un monde d’hommes. Le destin d’une icône au-delà du strass et des paillettes.

 

Confessions d’un gang de filles : 5 lycéennes se dressent contre l’ordre patriarcal et forment le gang Foxfire. La haine et surtout celle des hommes va les entraîner dans une impitoyable équipée sauvage.

 

 

La bibliothèque de Saint-Michel-le-Cloucq

Une réflexion au sujet de « Vous avez aimé « Les chutes » ? »

  1. Je souhaitais lire depuis un moment « Foxfire : confessions d’un gang de filles », finalement j’ai vu l’adaptation ciné. Un très bon film avec d’excellentes actrices, très touchantes. On les suit dans cette Amériques des années 50, où la société n’est pas tendre avec ces jeunes filles issues de milieu populaire. Face au machisme ordinaire et les injustices dont elles sont victimes, elles décident de fonder leur propre gang pour enfin vivre selon leurs rêves. Mais cet idéalisme va se heurter à la réalité. On s’attache énormément à ces jeunes filles. Un film à voir ! Il me reste maintenant à dénicher le livre…

Laisser un commentaire