Les années folles

Chers voyageurs,

La vie parisienne des années 20 est marquée par un bouillonnement artistique et une effervescence culturelle. En effet, des jeunes écrivains et artistes peintres se retrouvent dans les quartiers Montparnasse ou encore à Montmartre. Ce foisonnement intellectuel et artistique va donner naissance à un renouveau culturel.

 

Ernest Hemingway décrit d’ailleurs ces « années folles » dans Paris est une fête et obtient le Prix Nobel de Littérature en 1964.

Ces années sont également le sujet du film Midnight in Paris de Woody Allen où un jeune homme est propulsé dans ce Paris des années 20 et où il va rencontrer un certain Picasso ou encore Dali…

Plongez au coeur des ces années follement créatrices, explorez, lisez et partagez!

Les Livreurs d’art

6 réflexions au sujet de « Les années folles »

  1. Au passage, j’en profite pour conseiller Midnight in Paris : Woody Allen a su parfaitement et avec beaucoup de justesse et d’émotion retranscrire l’atmosphère de ces années 20 : la ‘folie’ artistique de l’époque, son arrogance et son coté avant-gardiste !!

  2. Tiens, il pleut ! Etonnant de voir combien nous supportons mal le mauvais temps, alors qu’en même temps, la pluie reste étrangement symbole de douceur, de poésie et de romantisme ? Voyez, Anne Montel, marraine de ce voyage, qui intitule son blog « Jours de pluie ». Et le personnage principal de Midnight in Paris, qui aime tant marcher dans Paris les jours de pluie…
    Ah, si seulement nous étions tous poètes ! Nous ronchonnerions moins dès que le soleil se cache. Et peut-être qu’alors finalement, il y aurait moins de « mauvais temps » ? Alors chantons sous la pluie, régalons-nous de poésie et surtout restons amis 🙂

Laisser un commentaire