Une échappée avec Corto !

Bonjour,

Aujourd’hui, l’équipe de la Flibuste souhaite mettre en avant un personnage culte, un voyageur légendaire :

CORTO MALTESE

Corto Maltese est un personnage des graphic novel européennes, mais il est aussi un véritable mythe littéraire du XXème siècle. C’est un voyageur qui allie un caractère méditerranéen à une culture anglo-saxonne.

Corto, qui signifie « rapide » en espagnol, a été crée par l’un des plus grands dessinateurs : Hugo Pratt en 1967. Le personnage est aussi, si non plus célèbre, que son créateur !

 Les aventures de Corto Maltese se déroulent au cours des trente premières années du XXème siècle, entre Venise, les steppes de la Mandchourie, les îles des Caraïbes, le désert du Danakil, la forêt amazonienne ou encore parmi les vagues de l’Océan Pacifique.

Corto Maltese est une sorte de anti-héros ou plutôt un héros anti – conformiste qui préfère la liberté et la fantaisie à la richesse. C’est une sorte d’Ulysse des temps modernes qui a permis à ses lecteurs de voyager dans les lieux les plus fascinants du monde et de vivre des aventures passionnantes !

Nous vous invitons à (re)découvrir plus amplement ce personnage en cliquant ici.

Découvrez les bandes dessinnées avec Corto Maltese disponibles depuis la plateforme e-médi@ en cliquant sur l’image.

Une sélection multimédia vous est proposée pour chaque voyage depuis la plateforme e-médi@ dans la rubrique Voyages, n’hésitez pas à la découvrir.

On vous souhaite une belle échappée héroïque !

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Une échappée avec Corto ! »

Laisser un commentaire