Artiste ?

Bonjour à tous !

Mon dessin de ce mois-ci est inspiré de manière assez évidente du titre du livre présenté la semaine dernière dans les parages : Lorsque j’étais une œuvre d’art d’Éric-Emmanuel Schmitt. Il me semble que mon illustration parle d’elle-même, donc je ne voudrais pas être redondante en y ajoutant des explications superflues ! Passons donc aux questions habituelles de nos chers Livreurs d’Art !

Les Livreurs d’Art : Serais-tu prête à tout pour être célèbre ?

Anne Montel : Bien sûr que non ! Autant il est évident que je ne cracherais pas sur la célébrité, étant sûrement synonyme de succès et de travail florissant dans mon milieu professionnel, autant je n’irai pas jusqu’à changer du tout au tout ma personnalité ou mes habitudes de travail… après, bien sûr, tout dépend de ce que l’on me demande !

 

Les Livreurs d’Art : Te considères-tu comme une « artiste » ?

Anne Montel : Je déteste ce terme employé à tort et à travers, d’ailleurs principalement par les personnes complètement étrangères au domaine de la création.
Je n’utilise jamais ce mot, je suis dessinatrice, illustratrice, mes amis dans ce milieu ont également des noms de professions qui correspondent tout à fait à leur « statut », je n’ai vraiment pas l’utilité de ce terme qui pour moi représente tout ce que je déteste : les personnes qui veulent absolument que leur côté créatif soit visible et saisi par les gens de l’extérieur… ça m’horripile !

Retrouvons-nous le mois prochain pour la toute dernière note du Voyage… Merci de m’avoir lue et à très vite !

Laisser un commentaire