Etape 3 – Tout mon amour de Laurent Mauvignier

Chers Voyageurs,

Tout d’abord, plantons le décor : une maison à la campagne. Pour les protagonistes, une toutmonamourfamille : un mari, une épouse, un fils (resté dans la maison familiale pour étudier). Réunis après le décès du patriarche, le couple marié voit ressurgir les démons du passé et doit faire face à une rencontre qui va bouleverser le fragile équilibre qu’ils avaient réussi à construire.

Pièce centrée sur la difficile acceptation de la vérité et sur la question du retour en arrière, Tout mon amour offre un récit bouleversant sur les choix auxquels peuvent être confrontés nombre d’individus. L’auteur Laurent Mauvignier concentre son texte sur la parole des protagonistes sans autre indication scénique, laissant l’émotion transparaître au travers des mots.

Partagez l’émotion de ces personnages qui voient l’impossible devenir réalité (ou n’est-ce pas vraiment le cas ?).

Bonne lecture !

Les souffleurs de mots

3 réflexions au sujet de « Etape 3 – Tout mon amour de Laurent Mauvignier »

  1. Bouleversant ! Dérangeant ? Difficile de faire la part des choses entre imaginaire et réalité. Très facile à lire, on oublie presque que c’est une pièce de théâtre ! Merci les Souffleurs de mots, sans vous je n’aurais peut-être jamais rencontré ce texte.

  2. Bonjour Sophie,

    Nous sommes ravis que vous ayez aimé lire cette pièce, qui a une écriture très particulière c’est vrai. La fin en effet peut être dérangeante, surtout que c’est le lecteur qui finalement a le plus d’éléments pour comprendre les événements et savoir si oui ou non cette jeune femme ment.
    Nous espérons que vous trouverez dans nos prochains titres de nouveaux coups de coeur !

  3. Pas facile d’en parler sans dévoiler ce qui fait la pièce. C’est à la fois mystérieux
    ( avec un brin de fantastique ?), surtout triste ( l’incommunicabilité , l’emmurement de certain personnage ) et quand même optimiste ( la ‘ ‘délivrance ‘ ‘ et la renaissance des autres ). En tout cas c’est ce que j’en ai déduit.
    D’emblée, on devine ‘ ‘ qu’ on est pas la pour rigoler ‘ ‘ mais c’est intriguant et on ne s’ennuie pas .
    Quelle bonne idée ce nouveau voyage ! Je redécouvre le théâtre . C’est souvent court, un peu comme les nouvelles et ça me plaît bien.

Laisser un commentaire