Etape 5 : Le Faucon Eternel de David Gemmell

Pour cette 5ème étape, nous vous proposons le livre « Le Faucon Eternel » de David Gemmell. Reconnu comme le père de l’Héroïc fantasy en Grande Bretagne, cet ancien journaliste a écrit plus d’une trentaine de livres de fantasy qui ont reçu un grand nombre de prix. Il est décédé en 2006 à l’âge de 57 ans.

 le-faucon-eternel

Résumé : «  Les cruels Aérins ravagent le territoire au sud des montagnes, semant mort et terreur. Retranchés dans les hauteurs, les clans se croient à l’abri. Caswallon, voleur et guerrier solitaire, recueille un jeune adolescent, Gaelen, qui est au bort de la mort lors d’une attaque des Aérins. Malgré les avertissements de Caswallon, le chef du clan invite les Aériens à leur jeu d’été croyant pouvoir négocier. Son geste va engendrer des conséquences dramatiques. C’est alors que surgit, Sigarni, la Reine faucon, surgit d’un autre temps. »

 Roman épic, mêlant  scènes de combat  et magie, avec cette porte au milieu des montagnes qui permet de passer d’un monde à l’autre.  Dès le  début du livre, les descriptions nous transportent littéralement au milieu des clans qui vivent  dans les montagnes.  Les récits de batailles sont rythmés et l’on suit avec plaisir les aventures de nos héros.

 Laissez-vous entrainer dans ce combat, lisez et commentez !

Galadriel

manga-elfe

Laisser un commentaire