Etape 6 : Les âmes croisées de Pierre Bottero

Chers compagnons de route, nous arrivons à notre 6ème étape. Nous vous proposons de découvrir un autre roman d’Héroic fantasy dont le héros est une jeune femme : Les âmes croisées de Pierre Boterro. Ce livre devait être le début d’une trilogie, seulement l’auteur français Pierre Bottero est décédé brutalement en 2009. Ce livre est une œuvre posthume.

ames croisées

Résumé : « C’est l’histoire de Nawel Helianthas, une jeune fille de 17 ans, qui vit à Anknor, une des douze cités de son pays. C’est une jeune fille perle, ce qui correspond à un rang social élevé. Elle doit choisir sa robe (fonction) qu’elle prendra pour le reste de sa vie. Cette décision est irrévocable.Son chemin semble tout tracé mais un événement vient bouleverser sa vie, ses choix, son choix. »

Au début de ce livre on découvre Nawel, une jeune fille forte, quelque peu égoïste et fière. Puis, avec beaucoup de sensibilité, on la voit évoluer au fil des pages et devenir une jeune femme solide, humaine, courageuse. L’écriture est fluide, le récit bien rythmé et à la fin on se dit que l’on aurait pris plaisir à lire la suite de ses aventures. Mais heureusement dans la fantasy il y a toujours de la place pour l’imagination…Bonne lecture !

Galadriel

manga-elfe

Une réflexion au sujet de « Etape 6 : Les âmes croisées de Pierre Bottero »

Laisser un commentaire