Etape 7: Le Sang des 7 Rois de Régis Goddyn

Amis voyageurs, pour cette 7è étape nous allons vous parler du Sang des 7 Rois – Livre I – 1er tome d’une série de 7 écrite par notre parrain le Seigneur Goddyn. Régis Goddyn, est professeur d’arts plastiques à l’université d’Amiens. C’est lors de ses trajets en train pour se rendre à son travail qu’il s’est mis à lire de la Fantasy, cinq heures par jour. Puis de fil en aiguille et de page en idée, il s’est mis à écrire cette série d’héroïc Fantasy. Il nous en parle très bien lui-même dans sa première chronique que vous pouvez retrouver sur ce blog. sang des  7 rois

Résumé : « Deuxième jour de traque. Depuis le départ du château, la pluie n’a pas cessé de tomber. Je profite d’une roche en surplomb pour abriter le journal et écrire ce premier compte-rendu. Arrivés sur les alpages, nous avons suivi la crête pour trouver des indices. Rien ne nous avait préparés à ce que nous avons trouvé là. Un autre campement avait été édifié à cinquante pas à vol d’oiseau du premier et tout indique qu’alors que nous pensions notre retard considérable, ses occupants s’en étaient allés quelques heures auparavant. »  2 enfants sont enlevés, cet évènement réveille des peurs et des secrets au sein de nos 7 royaumes. C’est alors qu’Orville, sergent du Vicomte de Hauterre se retrouve, après avoir été nommé capitaine ambassadeur militaire, envoyé en mission : il doit suivre le groupe de ravisseur avec l’ordre de ne pas les arrêter mais de consigner dans un journal tout le récit de sa traque.

Le sang des 7 rois est un roman alliant le suspens, le quête de pouvoir, les secrets et l’aventure à merveille. Après avoir posé les bases : décor, personnage, intrigue, le récit nous emporte sur les pas d’Orville et ne nous lâche plus. Une fois le livre terminé on en redemande ! Et bien bonne nouvelle ! Les tomes 2 et 3 sont déjà disponibles mais il faudra tout de même attendre fin 2014 pour connaître la suite des aventures d’Orville et du sang bleu.

Laissez-vous transporter comme nous l’avons été et ne manquez pas de venir partager votre avis !

Galadriel

manga-elfe

Laisser un commentaire