Etape 8 : Oraisons de Samantha Bailly

Cette semaine pour cette nouvelle étape nous vous proposons de  découvrir « Oraisons » de Samantha Bailly. Samantha Bailly, française, est née en 1988. Elle a d’abord travaillé dans le milieu du jeu vidéo avant de se mettre à l’écriture. A tout juste 25 ans elle a déjà à son actif 2 livres de Fantasy, 1 thriller, 2 romans, 2 contes pour la jeunesse et plusieurs autres livres qui devraient sortir courant 2014.

oraisons

Résumé :  En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide. Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion.
Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve. Noony, leur sœur aînée, apprentie en oraison, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre. Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux sœurs devront affronter le système qui les a forgées.

Ce livre a été un vrai coup de cœur de la communauté de la Licorne. C’est un roman rempli de magie, de rite sur fond d’enquête policière. Les personnages sont attachants, l’intrigue n’est pas aussi simple qu’on peut le penser au début. Ce livre nous amène même à nous poser beaucoup de questions sur le sens de la vie. Un mélange étonnant mais efficace. A lire sans plus attendre.

  Galadriel

manga-elfe

Laisser un commentaire