Etape 8 : Les noces funèbres de Tim Burton

Chers amis voyageurs,

Après avoir (re)découvert un grand classique du cinéma d’animation comme Le Roi Lion, place ce mois-ci à un chef d’oeuvre du grand réalisateur Tim Burton : Les noces funèbres.

Oscar du meilleur film d’animation en 2006, ce film d’animation est entièrement réalisé en stop-motion (image par image). Toutes les scènes et les personnages ont été dessinés par Tim Burton lui-même, s’inspirant pour les deux héros de ses deux acteurs fétiches, Johnny Depp et Helena Bonham Carter.

66427_une-noce-funebreS’inspirant de la légende de La mariée morte, le film retrace l’histoire de Victor Van Dort et Victoria Everglott, deux jeunes gens promis l’un à l’autre. Mais par mégarde et dans des conditions fantasmagoriques, Victor se retrouve marié au cadavre d’Emily, mystérieuse mariée, qui va l’entrainer dans le monde des morts par la force. Mais Victor ne peut oublier Victoria …

Pour vous donner un petit avant-goût, c’est ici !

Une réflexion au sujet de « Etape 8 : Les noces funèbres de Tim Burton »

  1. De l’humour, de la créativité et le charme de l’univers de Tim Burton dans deux mondes différents : l’époque victorienne et l’au – delà.
    Le bonus c’est les Bonus où on peut découvrir, entre- autres, la fabrication minutieuse – mécanismes et artistique – des marionnettes. Quel travail !…

Laisser un commentaire