Etape 9 : La mort à nu de Simon Beckett

Bonjour,

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le premier roman d’un jeune auteur anglais très prometteur ! Il s’agit de « La mort à nu » de Simon Beckett.

mort à nu

Résumé :

Sally Palmer, londonienne venue se reposer dans le charmant village de Manham, est retrouvée morte, près d’un marécage, son cadavre étrangement mutilé. La police fait appel à David Hunter, médecin légiste à la retraite. Il doit faire parler le cadavre, avant que le tueur ne récidive… Une autre femme disparaît bientôt. Et quand l’amie de Hunter disparaît à son tour, il sait qu’il n’a que quelques jours pour la retrouver vivante. Le compte à rebours infernal a commencé… D’autant qu’il est vite soupçonné à son tour…

Avis :

Très bon thriller qui vous fera plonger dans une atmosphère de suspicion, de délation. Cette lecture est passionnante et toujours plus captivante au fur et à mesure que l’on avance dans l’intrigue. Le suspense est total jusqu’au bout ! De multiples rebondissements étayent l’enquête qui se déroule dans le milieu très fermé et pesant d’un petit village où à priori tout le monde connaît tout le monde…

Nous vous souhaitons une très bonne lecture et surtout faites nous partager votre avis sur celui-ci en postant un commentaire !

See you soon !

Une réflexion au sujet de « Etape 9 : La mort à nu de Simon Beckett »

  1. L’auteur sait effectivement relancer et maintenir l’intérêt jusqu’au bout. Il y évoque la Ferme des corps outre Atlantique, que Patricia Cornwell décrivait déjà dans ‘ ‘ La Séquence des Corps ‘ ‘. Mais ici, dans l’atmosphère particulière de la campagne anglaise, c’est moins morbide. Ce qui me convient parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *