Etape 10 : « Art » de Yasmina Reza

Chers voyageurs,

 

Voici en exclusivité la dernière pièce de notre voyage (et oui déjà !) : « Art » de Yasmina Reza.

art

Serge invite son ami Marc pour lui présenter sa dernière acquisition : un tableau blanc, acheté une somme folle. Marc ne comprend pas cet achat et va prévenir Yvan, leur ami commun, de cet achat impulsif. Ce dernier ne veut pas prendre parti mais il sera finalement dans l’obligation de donner son avis, ce qui entraînera des discussions houleuses entre les trois hommes.

Incompréhension, quiproquos et vérités assénées sans ménagement, voilà le cocktail détonnant de cette pièce, tout en n’oubliant pas l’humour qui sous-tend toute l’histoire. Cette pièce aborde les thèmes de l’art (bien entendu) mais également de l’amitié et de l’honnêteté dans des situations cocasses où tout lecteur peut se sentir concerné.

En vous souhaitant une bonne lecture,

 

Les Souffleurs de mot

2 réflexions au sujet de « Etape 10 : « Art » de Yasmina Reza »

  1. C’est avec cette pièce que j’ai découvert le théâtre contemporain. Et la variété des sujets de votre sélection, leur programmation judicieuse – fonction de leur intensité – m’a conquis. J’ai attrapé le virus . Merci à toute l’équipe et à Jean Claude Lumet pour la lecture de tous ces textes, de Florian Zeller ( dont j’ai hâte de lire ‘ ‘ Le Père ‘ ‘ ) à Adel Hakim, Wadji Mouawad en passant par Alexis Michalik , Pierrette Dupoyet et tous les autres…
    Me voilà prêt à repartir pour la saison 4 !

    1. Ravi de vous lire C Garden !!
      Et rassurez-vous, le virus du théâtre n’est pas dangereux…au contraire…!! Pour info sur ce lien http://spectacles.premiere.fr/News-Spectacles/INTERVIEW-Florian-Zeller-une-annee-theatrale-3666506, une interview de Florian Zeller, où il parle notamment de sa pièce Le Père.
      Restez connecté tout l’été et rendez-vous en septembre pour la suite de nos aventures théâtrales !!!!

Laisser un commentaire