Etape 10 : La fureur dans le sang de Val McDermid

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons, aujourd’hui, de découvrir un roman d’une auteure de polar très en vogue en Angleterre. Il s’agit de:

« La fureur dans le sang » de Val McDermid

fureur

 

Résumé :

Dans différentes régions d’Angleterre, des adolescentes, plutôt sages et jolies, ont quitté le domicile. Et ne sont pas revenues… La police enquête sur ces disparitions mais sans résultat. Récemment nommée à la prestigieuse « Cellule de profilage criminel » dirigée par Tony Hill, l’inspecteur Shaz Bowman est la seule à s’aviser d’une coïncidence étrange : partout où ont eu lieu les disparitions, se produisait le jour même le séduisant Jacko Vance, star de la télé. Ni Tony Hill, ni sa collaboratrice Carol Jordan, ni Shaz elle-même, ne se doutent du chemin sur lequel cette découverte va les lancer…

Avis :

Nous sommes au coeur d’un roman policier dont le suspense va crescendo. D’un style assez classique, la force Val McDermid est de captiver de bout en bout, grâce à une intrigue qui nous tient en haleine, et grâce à son duo de détectives, Tony Hill – Carol Jordan, très attachants. Sans conteste, Val McDermid est l’un des grands auteurs de roman plocier britannique actuels.

A noter :

« La fureur dans la sang » n’est pas le premier roman (mais le deuxième) de Val Mc Dermid où l’on retrouve son duo de détectives. Nous croisons Tony Hill et Carol Jordan pour la première fois dans le roman intitulé « Le chant des sirènes » de la série. Nous vous invitons à le lire aussi !

See you soon and good reading !

Une réflexion au sujet de « Etape 10 : La fureur dans le sang de Val McDermid »

  1. Un bon thriller comme j’aime en lire de temps en temps. Bien écrit, bien dense, suspens jusqu’au bout et pas d’étalage exagéré de violences. Si bien que je lirai probablement les 2 autres tomes de la trilogie ‘ ‘ Le chant des sirènes’ ‘ et ‘ ‘ La dernière tentation ‘ ‘. Les critiques sont d’ailleurs élogieuses pour L’adaptation série télévisée anglaise qui en a été faite .

Laisser un commentaire