Etape 11 : Les yeux du Dragon de Stephen King

 Amis de la communauté,

Notre quête touche à sa fin … nous quittons le royaume de la Light Fantasy et arrivons aux frontières de ce monde. Comme nous avons pu le voir tout au long de cette année, le monde du fantastique ainsi que celui du merveilleux tels que les contes ne sont pas très loin. C’est pourquoi pour cette dernière étape nous avons choisi un roman de Stephen King, grand maître du fantastique, ayant à son actif plus de 50 romans et 200 nouvelles.

Il s’agit ici d’un livre écrit sous forme de conte : Les yeux du Dragon. Stephen  King a écrit ce livre pour sa fille âgée alors de 13 ans car celle-ci se plaignait de ne pouvoir lire ses livres qui étaient bien souvent inadaptés aux jeunes publics.

yeux du dragon

 

Résumé : « L’ombre de Flagg plane depuis 4 siècles sur le royaume de Delain… Le jour où la silhouette du magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c’est en vue d’accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. » On a 2 jeunes frères : l’un héritier du trône et l’autre plus jeune qui convoite ce même trône et  qui trouve à la mort du roi le soutien d’un magicien qui cherche à faire triompher le mal ! Je vous laisse deviner la suite.

Plongez au cœur de ce conte et venez nous donner votre avis !

Galadriel

manga-elfe

Laisser un commentaire