La Tour Sombre

Chers voyageurs,

Si comme nous, vous aimez l’auteur Stephen King, arrêtons nous un instant dans son univers. Nous vous proposons de découvrir un cycle de Dark fantasy, en 8 volumes, écrit sur une période de quarante ans : La Tour sombre.

latoursombre

Inspirée par un poème de Robert Browning, « Le chevalier Roland s’en vint à la Tour noire » cette œuvre retrace la longue quête de la mythique Tour sombre par le pistolero Roland de Gilead et ses compagnons.

Résumé : Roland est le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd’hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West américain du XIXe siècle, mais la magie y est également présente. Au départ,  Roland part à la poursuite d’un mystérieux homme en noir, il va par la suite partir en quête de la Tour sombre, un endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Il veut trouver cette Tour dans le but de guérir son monde qui est à l’agonie. Cette quête va tourner à l’obsession pour le pistolero, qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l’épauler durant ce long périple à travers différents mondes.

Cette série reste atypique dans l’oeuvre du maître de l’horreur. Oubliez tout ce que vous connaissez de l’auteur et laissez vous emporter par l’histoire du dernier pistolero !

Mélusine sticker-fee-melusine

Une réflexion au sujet de « La Tour Sombre »

Laisser un commentaire