That’s all folks !

Chers bloggeurs,

Pour clôturer comme il se doit cette 3ème saison des « Voyageurs du soir », la Cartoon’s team tient à partager avec vous, un petit quelque chose!

Sa sélection de film d’animation pour la fin de l’année 2014 !

Et du coup, même si la Cartoon’s team ne poste plus de billets désormais, elle continuera à vous accompagner encore quelques temps, grâce à cette liste de films à découvrir absolument !

Pas bête hein?

Voici la liste donc…

Les Boxtrolls« Les Boxtrolls »

Réalisé par : Graham Annable et Anthony Stacchi.

Date de sortie : 15 octobre 2014.

Synopsis : Elevé par un groupe de trolls collectionneurs de déchets, un jeune orphelin doit sauver ses amis d’un exterminateur maléfique.

 

 

 

 

 

« La légende de Manolo »

La légende de Manolo 2

Réalisé par : Jorge R. Gutierrez.

Date de sortie : 22 octobre 2014.

Synopsis : Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son coeur, est mis au défi par les Dieux. Afin de conquérir le coeur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

 

 

Astérix Le domaine des dieux« Astérix – Le domaine des Dieux »

Réalisé par : Alexandre Astier et Louis Clichy

Date de sortie : 26 novembre 2014

Synopsis : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains : « Le Domaine des Dieux ».

 

 

 

Voilà !

La Cartoon’s team tient également à vous remercier, chers bloggeurs, pour l’avoir suivi tout au long du voyage, pour avoir réagi et commenté les billets. Elle espère aussi avoir suscité votre intérêt pour ce thème fascinant qu’est le cinéma d’animation et permis de faire de belles découvertes !

 La Cartoon’s team.

 

4 réflexions au sujet de « That’s all folks ! »

  1. J’ai toujours été fasciné par le monde des images. Alors, évidemment ce fût un plaisir avec d’agréables surprises cinématographiques ( Akira, Gen d’Hiroshima, Frédéric Back et les nouveaux venus de l’animation française … ). Merci pour votre sélection de fin d’année 2014, en attendant celle des courts métrages de février que j’attends avec impatience.
    A bientôt sur le blog et à tous, merci encore.

  2. Et à ne pas manquer en ce moment VICE VERSA du réalisateur de MONSTRES & CIE. Une merveille d’ingéniosité, de dynamisme, d’humour et de tendresse. N’hésitez pas. Embarquez dans les méandres de l’univers émotionnel concrétisé avec virtuosité par Pete Docter et Ronaldo Del Carmen.

  3. Découvert sur la page facebook de la bibliothèque des Sables d’Olonne, ‘ ‘ La fille qui détestait les livres ‘ ‘ un petit film d’animation ONF de Jo Meuris tiré d’un livre et sur le thème de la lecture. A voir

Laisser un commentaire