« Coco Chanel, pour l’amour des femmes » de Sandro Cassati

Chers voyageurs et voyageuses,

Comment parler de mode et de génie sans parler de celle qu’on surnommait Coco Chanel ? Son nom à lui seul évoque l’élégance à la française, le luxe, mais surtout une révolution dans le monde de la mode et dans le regard porté sur les femmes.

Celle qui disait d’elle-même : « Je ne fais pas la mode; je suis la mode » a marqué à jamais son époque, tant par sa vie de femme d’affaires libre et sans attache, que de créatrice de génie.

Coco Chanel

Pour découvrir la vie hors du commun de Mademoiselle Coco, nous vous proposons de découvrir l’ouvrage de Sandro Cassati « Coco Chanel, pour l’amour des femmes », via notre plate-forme numérique e-medi@.

Résumé :

Chanel. Un nom qui symbolise à la fois le luxe et l’élégance absolus. Un nom indissociable de ce « chic parisien » qui rayonne toujours dans le monde entier. On connaît moins le rôle historique que Gabrielle Chanel, personnalité au caractère inflexible, a joué auprès des femmes. Elle a libéré leur corps, leur a permis de s’exprimer quand elles étaient encore engoncées dans des traditions contraignantes et rigides. Une véritable œuvre révolutionnaire.

Ce document est disponible sur en format numérique depuis la plate-forme numérique e-médi@ en cliquant sur l’image ci-dessous. bannière CVS2

 Si vous n’avez pas encore d’identifiant ou de mot de passe, cliquez ici

SignatureMode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *