Couverture du roman "La clé des vents" de Stephen King

La Clé des vents de Stephen King

Chers voyageurs,

Il arrive que les auteurs de fantasy inventent des légendes et des contes créant alors un passé et un folklore propres à leur univers littéraire.

C’est le cas de Stephen King avec son roman La Clé des vents. Ce livre s’inscrit dans la saga « La Tour sombre » évoquée dans notre précédent voyage Incroyable Fantasy. Mais, nul besoin d’avoir lu les tomes composant cette saga pour apprécier La Clé des vents.

Couverture du roman "La clé des vents" de Stephen King

Cet ouvrage est construit sur le principe des poupées gigognes. Dans un monde en pleine décadence, Roland, un pistolero poursuivant une quête, raconte un pan de son passé à ses compagnons de voyage : une enquête sur un changeur de formes menée dans sa jeunesse. Et, au cours de cette histoire passée, Roland prend sous son aile un jeune garçon auquel il raconte un conte de son enfance : La Clé des vents. Ce conte merveilleux et mélancolique suit l’histoire d’un petit garçon, Tim Ross, dont le père vient de mourir dans d’étranges circonstances. Sa mère se remarie à un homme violent qui, à force de mauvais traitements, la rend aveugle. Tim s’enfonce alors dans la sombre forêt bordant son village en quête d’un remède…

Les deux histoires haletantes composant ce roman foisonnent de personnages hauts en couleurs dépeints avec une plume efficace et acérée. La Clé des vents confirme que Stephen King est un conteur hors normes. A dévorer de toute urgence !

Laisser un commentaire