Les Dames du Lac de Marion Zimmer-Bradley

Récemment nous vous avons parlé de L’Enchanteur de Barjavel. Nous vous proposons de poursuivre notre voyage au cœur des Légendes Arthuriennes en compagnie d’un des romans du cycle d’Avalon  « Les dames du Lac » de Marion Zimmer-Bradley.

Les Dames du Lac

 Résumé :  » Merlin l’Enchanteur, Arthur et son épée fabuleuse, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents, mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles : Viviane, La Dame du Lac, Ygerne, Duchesse de Cornouailles et mère d’Arthur, Guenièvre, son époux , Morgane la fée, sa sœur et amante du grand roi… Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables : celui des druides et des anciennes croyances et celui de la nouvelle religion chrétienne qui supplante peu à peu les rites ancestraux de la Grande Bretagne avant qu’elle ne devienne l’Angleterre. »

Différent du roman de Barjavel mais tout aussi captivant, ce sont « les femmes légendaires » qui sont mises à l’honneur dans ce roman. Par son style efficace et bien rythmé, Marion Zimmer-Bladley nous emporte avec délice sur l’île d’Avalon à la rencontre de sa grande prêtresse Viviane. Un moment « merveilleux » qui nous transporte ailleurs, le temps d’un livre, le temps d’un voyage en Terre de Légende…

Et vous qu’en pensez-vous ?

Une réflexion au sujet de « Les Dames du Lac de Marion Zimmer-Bradley »

Laisser un commentaire