Couverture du livre Lettres du père Noël de Tolkien

Lettres du père Noël de Tolkien

Chers voyageurs,

A l’occasion de Noël, découvrez Tolkien comme vous ne l’avez jamais connu avec le livre Lettres du père Noël.

Cet ouvrage est un recueil de lettres écrites par Tolkien à ses enfants entre 1920 et 1943. Chaque année, Tolkien écrivait une lettre prétendument envoyée du Pôle Nord par le père Noël et son fidèle compagnon l’Ours Polaire.

Couverture de "Lettres du père Noël" de Tolkien, éditions Christian Bourgeois, 2004

Les trente lettres, en mots et en images, qui constituent ce recueil, forment un récit relatant les aventures du père-Noël, les bêtises de l’Ours Polaire et leurs démêlés avec les horribles gobelins. Peu à peu, et pour notre plus grand plaisir, la galerie de personnages s’enrichit d’Elfes des neiges, de Gnomes rouges, de Bonshommes de neige qui mettent le Pôle Nord sans dessus-dessous !

Cette petite merveille de la littérature nous plonge dans l’univers du père Noël tel que le dépeignait Tolkien, c’est-à-dire rempli de malice, de magie et d’aventures. Vous y retrouverez de belles illustrations réalisées par l’auteur lui-même et les reproductions des lettres originales. Laissez-vous donc transporter par la magie de Lettres au père Noël, ce livre plaira aux petits comme aux grands enfants et surprendra plus d’un amoureux de Tolkien.

Bonne lecture et surtout, joyeux Noël !

Laisser un commentaire