Polar à la sauce soja

Après avoir exploré le polar nordique ; le polar version « french touch » ; ou encore le polar so british ; les Voyageurs du Soir, pour sa quatrième saison, vous invitent à découvrir le polar à la sauce soja. De Ranpo Edogawa à Keigo Higashino, en passant par Seicho Matsumoto, nous mettrons en valeur le roman policier japonais, genre singulier aux styles très divers. En partant de ses origines à nos jours, se sera l’occasion de partir à la découverte d’un pays, tout en nuances et contradictions, et de ce qui fait la particularité de ses intrigues criminelles.

Nous vous donnons rendez-vous tous les jeudis pour découvrir une sélection d’auteurs et de romans de l’empire des signes !

3 réflexions au sujet de « Polar à la sauce soja »

  1. « Tokyo zodiac murders » de Soji Shimada mérite aussi de faire partie de cette liste de polars, publié dans les années 80 au Japon et en 2010 en France.

  2. Peu de morts et pas de temps mort. La rivalité entre les 2 principaux antagonistes ( voleuse et détective ) est plutôt amusante et les stratagèmes inédits pour moi. C’est vite lu et plaisant .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *