Couverture du premier tome de la saga Percy Jackson

Percy Jackson de Rick Riordan

Chers voyageurs,

La mythologie grecque vous passionne mais vous en avez assez des histoires lisses autour de Troie, Hercule et les autres ? Alors la saga Percy Jackson de Rick Riordan est faite pour vous !

Couverture du premier tome de la saga Percy Jackson : Le voleur de foudre

Percy Jackson, c’est l’histoire d’un garçon de 12 ans dyslexique et turbulent qui découvre une chose incroyable : il est le fils de Poséidon le dieu des mers. Mais ce n’est pas tout ! Selon une prophétie, sa naissance est susceptible de mettre l’Olympe, désormais située au sommet de l’Empire State Building, en danger. Pour le protéger, sa mère l’envoie dans un camp d’été, la colonie des Sang-Mêlé, dédié à l’entraînement des demi-dieux. Là, Percy se voit accusé par son oncle Zeus de lui avoir volé l’éclair primitif tandis qu’il apprend que sa mère est retenue captive par Hadès, le dieu des enfers.  En compagnie de ses amis Annabeth, fille d’Athéna et Grover le satyre, Percy part en quête de l’éclair de Zeus afin de prouver son innocence et de sauver sa mère.

Se basant sur une idée originale, la mythologie grecque à la sauce contemporaine, Rick Riordan nous embarque pour une épopée pleine de rebondissements et surtout saupoudrée d’humour. Dionysos portant des chemises hawaïennes et sirotant du Coca vaut son pesant d’or ! Ecrite à la première personne, cette histoire nous happe sans efforts et on s’attache vite à Percy. Facile à lire, les adolescents adoreront cette saga épique qui n’est pas sans parfois nous rappeler Harry Potter et les adultes ne seront pas en reste !

Et pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène Percy Jackson, les deux premiers tomes ont été adaptés au cinéma. Retrouvez la bande annonce du premier volet ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

Amis humains, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne lecture et/ou bon film !

Laisser un commentaire