Côté courtes de Jean-Paul Alègre

Chers Voyageurs,

cotecourte

Voici à présent le dernier ouvrage de notre voyage « Théâtre, viens voir les comédiens ! » C’est le recueil de pièces Côté courtes de Jean-Paul Alègre, auteur avec qui nous avions déjà ouvert ce voyage voilà à présent plusieurs mois.

Ce livre donne la part belle aux jeux de mots et autres calembours qui feront sourire et même rire le lecteur. Ces différentes scènes sont également parfaites pour des lectures théâtralisées courtes mais qui frappent les esprits !

Je ne résiste d’ailleurs pas à vous donner un court extrait de « Confusions scolaires » qui vous donnera le ton de tout le recueil :

 » Comme c’est la dix-septième fois que je reçois des courriers ne correspondant que de très loin à la réalité de mon état civil familial, et que c’est la quinzième fois que je vous écris pour que vous procédiez à une rectification (je me suis contenté de téléphoner au début, ayant encore, à cette époque, une relative confiance en l’efficacité de vos services), je me vois dans l’obligation d’avancer plusieurs hypothèses à votre propos :

Premièrement : vous ne lisez pas les courriers qui vous sont adressés.

Deuxièmement : vous ne savez pas vous servir de votre ordinateur.

Troisièmement : vous vous moquez du monde.

Quatrièmement : vous n’existez pas.

Seule, la dernière de ces hypothèses pourrait, en quelque sorte, constituer une excuse et vous dédouaner d’agissements incohérents.  »

 

Pour savoir le fin mot de l’histoire, n’hésitez pas à emprunter ce livre dans votre bibliothèque la plus proche ! Bonne lecture.

Les Souffleurs de mots

Laisser un commentaire