Romy Schneider et « L’enfer d’Henri-Georges Clouzot »

RomyOn ne peut parler des femmes et du cinéma français du XX ème siècle sans parler de cette grande actrice Romy Schneider (1938-1982). Belle, talentueuse, Romy demeure dans toutes les mémoires cette femme toute aussi éblouissante que fascinante. C’est en 1964, que le réalisateur Henri Georges Clouzot tourne le film « L’enfer », un drame conjugal avec Romy Schneider et Serge Reggiani comme acteurs principaux. Pour des raisons de santé du réalisateur ce film ne voit pas le jour mais il sera adapté près de 40 ans plus tard.

L'enfer Romy Schneider

  • Un film inachevé puis complété et adapté: Durant le tournage, une chaleur étouffante empêche le bon déroulement des prises de vue. Après de nombreuses avaries, le réalisateur fait un infarctus. Clouzot, le cinéaste n’a jamais réussi à reprendre la réalisation de ce qu’il envisageait comme être son chef-d’oeuvre. Mais les images tournées ont été retrouvées et rassemblées… Ces images sont surprenantes et touchantes. Elles racontent un film unique, la folie, la jalousie et l’histoire d’un tournage maudit  où Romy Schneider est  plus éblouissante que jamais.

Et c’est grâce à Serge Bromberg et Ruxandra Medrea que ces images sont dévoilées. Ils réussissent en 2009 avec ce film « L’enfer d’Henri Georges Clouzot » un nouveau film qui raconte l’histoire de ce naufrage magnifique et qui permet à ces images prises 40 ans plus tôt de voir le jour.

Alors, sans plus  attendre cliquez sur new-logo-emedia4pour découvrir ce film.

Et pour redécouvrir Romy Schneider cliquez-sur « Les Fabuleuses Destinées. »

Signature cinéma

 

 

Laisser un commentaire