Ahuc : poèmes stratégiques de Serge PEY

Avec ce nouveau recueil, nous vous proposons de partir à la découverte d’une forme moderne de poésie. En effet, le recueil Ahuc : poèmes stratégiques de Serge PEY réunit de nombreux textes présentant le travail singulier de cet auteur de 1985 à 2012.

AHUC

Ahuc : poèmes stratégiques réunit de nombreux textes écrits par Serge Pey des années 1985 à 2012. L’objectif de ce recueil est de rassembler et présenter diverses facettes de sa poésie. En le parcourant, on découvre des formes et typographies différentes, des textes variés qui ont le plus souvent pour thème notre vie quotidienne. Le DVD qui accompagne cet ouvrage permet de voir Serge Pey lors de performances filmées à Toulouse.

Serge-Pey

Né en 1950 à Toulouse où il vit toujours, Serge Pey occupe une place à part dans le paysage de la poésie contemporaine. Il rédige, grave, incise, peint ses poèmes sur des bâtons. De plus, il a l’habitude de réaliser des performances, c’est-à-dire qu’il scande ses poèmes en utilisant tout son corps : battements de pieds, percussions avec ses mains, voix de ventre et de gorge. En France, ses performances ont été présentées de multiples fois à Beaubourg à Paris ainsi que dans de nombreuses autres villes. Son travail se définit comme une articulation entre écriture et oralité.

 Voici une de ses performances :

Image de prévisualisation YouTube

Découvrez également ici Serge Pey, sa poésie et son parcours dans l’interview très intéressante qu’il a accordée à France Culture le 7 avril 2014.

Laisser un commentaire