Du Sang sur Abbey road – William Shaw

William Shaw est journaliste pour plusieurs magazines anglais et américains. Le cadre de son premier roman est le Londres des années 60. Voici un roman policier classique dans la construction de l’intrigue mais qui sait faire preuve d’originalité dans le contexte de son histoire. Du Sang sur Abbey Road vous fera découvrir le monde des groupies des Beatles, le racisme en Angleterre et la guerre au Biafra. Il se démarque aussi par ses 2 personnages principaux attachants et opposés : un duo improbable.

du sang sur abbey roadLondres, 1968, quartier d’Abbey Road. Le corps nu d’une jeune femme est retrouvé sous un matelas. En charge de l’enquête, le détective Cathal Breen pense à une des fans des Beatles qui campent près du célèbre studio.
Après avoir terni sa réputation par un inexplicable acte de lâcheté, Breen sait que cette affaire est son unique chance de sauver sa carrière. Mais ce vieux garçon, encore sous le choc de la mort de son père, va devoir faire face à une société en pleine mutation qui le dépasse. Et personne n’incarne mieux cette nouvelle réalité que la jeune inspectrice chargée de l’assister.

 

Bonne lecture !

Les Découvreurs

 

Une réflexion au sujet de « Du Sang sur Abbey road – William Shaw »

  1. L’écrivain algérien Kamel Daoud a reçu hier le prix Goncourt du Premier roman pour Meursault, contre enquête paru chez Actes Sud. Son livre est écrit en miroir du célèbre roman d’Albert Camus L’Etranger et était finaliste du Goncourt à l’automne dernier. Kamel Daoud a aussi reçu le Prix des cinq continents de la francophonie et le prix François Mauriac.

Laisser un commentaire