Écoutons le slam

Après avoir découvert ce qu’est le slam, cette poésie musicale, écoutons-le. Nous vous proposons cette semaine une émission avec les extraits de grands slameurs comme Grand corps Malade et Abd Al malik.

Grand-Corps-Malade

Grand Corps Malade, chanteur slameur né en 1977 voulait être professeur de sport mais un accident l’en a empêché et son talent d’écrivain s’est exprimé. Ses mots sont au départ clamés dans les bars parisiens puis les festivals de slam et enfin dans 4 albums à succès. Ce chanteur est un vrai poète, il n’a pas besoin d’accompagnement musical, ses mots eux-mêmes sont musique.

AamAbd Al Malik, rappeur et compositeur français né en 1975, chantait déjà petit en tant qu’enfant de cœur à l’Eglise. Il a tout d’abord commencé dans un groupe de rap, et a toujours milité pour la paix. En solo, il sort 4 albums : « Le face à face des coeurs« , « Gibraltar« , « Dante » et « Château rouge« . Son style musical mêle rap, jazz et slam au ton sérieux. Ses chansons cherchent à mettre en valeur un texte fort de sens et d’émotions, chanté ou clamé accompagné d’une musique qui doit appuyer l’intensité des paroles.

 

Une réflexion au sujet de « Écoutons le slam »

Laisser un commentaire