L’épouse modèle – Emma Chapman

Publié chez Plon sous la plume d’une jeune auteure britannique, L’épouse modèle est un premier roman plus que réussit ! Pour cet avant-dernier titre de notre voyage « Premiers romans », laissez-vous embarquer dans un univers noir et cinglant qui ne vous laissera aucun répit.Premier roman Emma Chapman

Une histoire qui vous fait froid dans le dos : 

L’épouse modèle, c’est l’histoire de Marta. Mariée à Hector depuis maintenant plusieurs années, elle veille à respecter soigneusement et rigoureusement un livre offert à son mariage par sa belle-mère : L’épouse modèle. En effet, Marta range, nettoie, cuisine… Et avale à heure fixe, sous couvert de son mari, une poignée de médicaments qu’elle décide soudainement et secrètement de ne plus prendre. La dépression refait alors surface et les hallucinations viennent rapidement hanter l’environnement quotidien de Marta. A moins que ça ne soit des souvenirs ? Peu à peu, le tableau parfait de sa vie rangée lui semble plus trouble : l’héroïne est-elle en train de devenir folle ? Peut-elle vraiment avoir confiance en son mari ? Et surtout, peut-elle réellement continuer à se faire confiance ?

Entre roman psychologique et intrigue policière : 

Construit comme un véritable thriller psychologique, le premier roman d’Emma Chapman dresse le portrait bouleversant d’une femme complexe au passé douloureux et plonge le lecteur dans une ambiance sombre et sordide. L’auteure joue sans cesse sur l’ambigüité de la folie ou non de Marta, le personnage principal de L’épouse modèle, et installe le doute et un malaise permanent dans l’esprit du lecteur. A la fois terrifiant et inquiétant, ce roman vous happe dès les premières lignes pour se clore sur un dénouement final aussi bluffant qu’effrayant.

Alors autant vous le dire tout de suite : pour un coup d’essai, voici un véritable un coup de maître !

Les Découvreurs

4 réflexions au sujet de « L’épouse modèle – Emma Chapman »

  1. 4ème roman que je lis de ce voyage et encore une belle découverte ! L’épouse modèle fait partie de ces romans qu’une fois ouvert on ne peut lâcher impatient de connaître le dénouement. Encore bravo pour cette sélection de très grande qualité qui m’a permis de découvrir des auteurs très prometteurs.

Laisser un commentaire