Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski

 

Chers Voyageurs,

Découvrez notre coup de cœur :

« Même pas mort »

Premier tome de la série « Rois du monde » de Jean-Philippe Jaworski

Même pas mort« Je m’appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père. Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s’agit de rois de tribus rivales… Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu’il n’est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés.

Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s’est souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances. Mais il est arrivé un accident. Je ne suis pas mort. »

Un coup de cœur pour les personnages, l’histoire, l’auteur, son style, ses mots… et un coup de cœur partagé par beaucoup de libraires. On partage d’ailleurs la vidéo de l’un d’entre eux qui en parle très bien…

Image de prévisualisation YouTube

« Même pas mort » a reçu le prix du roman francophone aux Imaginales de 2014.

Le tome 2 « Chasse royale » est déjà disponible et le tome 3 « La grande jument » arrive bientôt… alors, n’hésitez plus…

Laisser un commentaire