Festival de théâtre de Noirmoutier

Chers Voyageurs,

chateau noirmoutier

Ce billet est le dernier de ce voyage théâtre qui, nous l’espérons, vous a fait découvrir des auteurs contemporains, vous questionner sur le statut du comédien, mais surtout vous a donné envie de lire et voir du théâtre !

Aussi, quelle meilleure façon de finir que de parler du festival de théâtre de Noirmoutier ? 23ème édition cette année, ce festival propose des pièces de théâtre mais également des concerts et spectacles de danse. Principalement en extérieur, les représentations mêlent anciens et nouveaux textes, avec Dom Juan ou Vol au-dessus d’un nid de coucou. Cette dernière pièce, tirée du roman de Ken Kesey, paraît particulièrement intéressante car elle interroge sur la notion de liberté et de soutien entre les êtres.

Pour connaître toute la programmation du festival, n’hésitez pas à consulter le site internet.

Nous vous souhaitons à tous un très bel été, rempli de rire et de répliques ! A très bientôt pour un prochain voyage,

Les Souffleurs de mots

3 réflexions au sujet de « Festival de théâtre de Noirmoutier »

  1. Une découverte ce voyage de 2 ans dans le Théâtre contemporain. Totale pour moi. Et une très bonne découverte. Merci.
    A ceux qui seraient tentés par le voyage :  » Osez  » mais je conseillerais de suivre les étapes dans l’ordre chronologique depuis le début de Didascalies et cie. Vous ne devriez pas le regretter !

  2. Ravis que ces deux années de dialogues et monologues vous aient fait découvrir de nouveaux textes, C Garden ! Notre mission est donc remplie 🙂

    Et, en effet, ne pas hésiter à commencer dès le début de cette grande aventure, il se cache de belles pépites !

Laisser un commentaire