La mode des Sixties

Bonjour les Copains,

Les années 60 sont une véritable période d’effervescence créative en matière de mode ! Esprit de liberté, de joie de vivre et de simplicité, voilà ce qui caractérise ces folles années ! En 1962, la créatrice Mary Quant démocratise la mini-jupe. Montrer ses jambes au dessus du genou n’est plus un tabou, c’est au contraire une nouvelle idée du chic ! Les escarpins bourgeois laissent place aux babies plates qui permettent de danser toute la nuit, comme le fait si bien Brigitte Bardot. On mixe les couleurs vives, les imprimés géométriques et on ose la coupe garçonne et le make-up marqué ! Une nouvelle ère est née !

  •  Le chouchou de la semaine : Frank ALAMO

La carrière du petit Jean-François Grandin débute lorsqu’il devient le soliste des Petits Chanteurs à la croix de bois. C’est Eddie Barclay qui l’engage, lorsqu’il l’entend reprendre en français des grands standards américains. Impressionné par Alamo, le film de John Wayne, il avait l’habitude de crier « Alamooo » quand il faisait le fou ! D’où son nom de scène !

  •   Gros plan sur Jacques DUTRONC.

Saviez-vous que le succès de Dutronc est en partie dû à Georges Pompidou ? Il a en effet joué le rôle d’attaché de presse, sans le vouloir, en déclarant qu’il aimait beaucoup la chanson Les Cactus. Grâce à lui, Jacques Dutronc vendra 400 000 singles de ce titre !

  •   Coup de chapeau : « Dis, quand reviendras-tu? » de BARBARA

 Sortie en 1964, cette chanson évoque la grande histoire d’amour qu’a vécu Barbara avec Hubert Ballay. La narratrice, une femme séparée de de son amoureux, s’adresse à lui dans l’attente qu’il revienne. Très reprise, cette chanson est un classique de la chanson française .

A bientôt les copains !

signature test

Laisser un commentaire