Un crooner dans Salut les Copains !

Bonjour les Copains,

Evoquons cette semaine le célèbre magazine Salut les Copains, qui est lancé à la suite du succès de l’émission à partir de 1962. Véritable prolongement écrit de l’émission, Daniel Filipacchi et Franck Ténot mettent toutes leurs économies dans la publication de la revue. Et c’est une réussite immédiate ! Plus d’un million d’exemplaires sont vendus, dû notamment à deux innovations : le poster de l’artiste en couverture, et les paroles des chansons du moment. La revue Salut Les Copains est aujourd’hui collector … Les premiers numéros  se vendent en effet à prix d’or !!!

  • Le chouchou de la semaine : Tom JONES

Notre chouchou est un très gros vendeur de disques ! Tom Jones a vendu, depuis le début de sa carrière dans les années 60, 100 millions de disques ! Il reçoit son premier Grammy Award en 1966 et déclenche l’hystérie des foules féminines, en mettant à profit sur scène son sex-appeal et son talent de crooner ! Sa voix puissante fait de lui un interprète de grands tubes funk et pop.

  • Gros plan sur Michel POLNAREFF

Michel Polnareff est véritablement un des GRANDS chanteurs français ! Avec un père parolier pour Edith Piaf, il s’oriente tout naturellement vers la chanson et commence à chanter dans la rue. Sa rencontre avec Lucien Morisse, patron d’Europe 1 et futur manager, lui permettra d’enregistrer ses plus grands succès. Il reste aujourd’hui un artiste phare des années Salut Les Copains, tant par le message de ses chansons que son style vestimentaire.

  • Coup de chapeau : « These boots are made for walkin' » de Nancy SINATRA

Sortie en 1966, cette chanson écrite par Lee Hazlewood sera en tête des charts américains et anglais. Longtemps utilisé dans les bandes annonces de l’armée américaine, le titre connait un regain de notoriété et de légèreté avec des reprises pour « Shrek » ou « Shérif, fais moi peur ».

A bientôt les copains !

signature test

 

 

 

Laisser un commentaire