Le succès du magazine

Bonjour les Copains,

Quand Daniel Filipachi décide de faire de l’émission radio un magazine, il s’entoure de 2 grands patrons, Sylvain Floirat pour Europe N° 1 et Jean Prouvost pour Paris Match. Un accord est trouvé, un magazine est né. Un numéro spécial (pas de numéro 1) sort avec évidemment Johnny Hallyday en couverture en juillet-août 1962. Daniel Filipachi dira  » Nous avons décidé de faire un numéro, pour voir, si ça marche… ». Puis un premier tirage en 50 000 exemplaires. Les magazines sont vendus en quelques jours, on se les arrache, on en retire, c’est du jamais vu !!! Un an plus tard le numéro 12 est tiré à  1 million d’exemplaires. Le record est pour le numéro de décembre 1963 avec 1 049 237 exemplaires. Un véritable phénomène est né.

  • Le chouchou de la semaine : Maxime LE FORESTIER

Né en 1949 sous le nom de Bruno Le Forestier, il s’intéresse très tôt à la musique. En 1972, il sort son 1 er album avec « La petite fugue », c’est le succès. Artiste aux paroles touchantes et aux mélodies entêtantes, les français sont séduits par Maxime Le Forestier. Fan inconditionnel de Georges Brassens, il a l’honneur de faire ses premières parties à Bobino. Fort de nombreux succès, il est toujours présent dans l’univers de la variété française.

  •  Gros plan sur Graeme ALLWRIGHT

Et oui son nom ne vous dit rien !!! Et pourtant ses chansons , vous les avez peut-être fredonnées ou bien en les écoutant vous avez  dansé  autour d’un feu en vacances ou lors d’une fête. Alors écoutez sans plus attendre cette musique venue tout droit du folk américain ! Que de beaux souvenirs !

  • Coup de chapeau : « Ces gens-là » de Jacques BREL

Ce grand artiste de la chanson française qui n’est autre que Jacques Brel nous laisse un répertoire incroyable avec de grands chefs-d’oeuvre. On vous propose de redécouvrir le titre « Ces gens-là » car cette chanson connaît de nombreuses reprises comme celle de Noir désir ou Malik avec des univers musicaux plus que très différents

A très vite ici même pour de nouvelles aventures musicales !!!

signature test

 

 

 

Laisser un commentaire