Quand art et musique se mélangent …

Bonjour les Copains,

Poursuivons notre découverte du créateur de Salut les Copains, Daniel Filipacchi. Après avoir racheté et relancé le magazine Paris Match, il publie des ouvrages de grands artistes comme Dali, Magritte ou Man Ray, étant lui même passionné d’art surréaliste. Figurant dans la liste des plus grands collectionneurs d’art au monde, il expose une partie de sa collection en 1999 au Musée Guggenheim à New York. Cette exposition est décrite comme un « gourmet banquet« ,  suffisamment grande « pour remplir le musée Guggenheim du hall au plafond« . On en laisse un peu pour la semaine prochaine …

  • Le chouchou de la semaine : Marie LAFORET

 Véritable artiste aux multiples talents, Marie Laforêt est une pionnière dans un genre très à la mode aux Etats-Unis, la « world music« . Elle puise dans les folklores américains et européens pour écrire des textes personnels et plein de sens. Marie Laforêt est également passionnée d’art, actrice, auteure … Une femme aux milles talents !

  •  Gros plan sur Joe DASSIN

Connaissez vous le point commun entre « Laissez-moi danser« , « En chantant » et « L‘été indien » ? A part que ce sont des incontournables de la chanson française, ils ont tous été écrit par Toto Cutugno, grand ami de Joe Dassin. Grâce à ce « slow qui tue », Joe Dassin connaitra le plus grand succès de sa carrière, chanson qui sortira dans plus de 25 pays.

  • Coup de chapeau : « Le Telefon » de Nino FERRER

Artiste tourmenté, avec une carrière ponctuée d’échecs et de d’immenses succès, Nino Ferrer écrit ce texte qui sera enregistré en 1967. De nombreuses reprises suivront …

A bientôt les copains !

signature test

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Quand art et musique se mélangent … »

Laisser un commentaire