« C’était bien, c’était chouette … »

Bonjour les Copains,

Beaucoup de tristesse aujourd’hui en pensant à ce grand artiste, Michel Delpech, qui nous a quitté le 2 janvier 2016. Comme le dit si bien son ami Laurent Voulzy« ses morceaux encore aujourd’hui […] ne datent pas du tout » . Évoquant les bouleversements sociaux et familiaux des années 70, il a accompagné des générations de français. Merci Michel …

  • Le chouchou de la semaine : Stone & Charden

Couple à la ville comme sur scène, Eric Charden et Annie Gautrat se rencontrent en 1966. Incorporant des éléments disco, et jouant sur l’insouciance d’une époque, ils connaissent le succès dès 1971 grâce à leur tube L’avventura.

  •  Gros plan sur Mike BRANT

C’est grâce à Carlos que Mike Brant se fait connaître en France. Son producteur Jean Renard lui écrit Laisse moi t’aimer, qui se vendra à un million d’exemplaires. C’est grâce à Qui saura qu’il dépasse Claude François en popularité, mais qui va contribuer à son épuisement psychologique et physique. Personne ne connaissait vraiment l’homme qu’était Mike Brant, mais il reste cher dans le coeur en tant que chanteur.

  • Coup de chapeau : « Comme d’habitude » de Claude FRANCOIS

Cette chanson écrite en 1967 par Gilles Thibaut et Claude François lui-même suite à sa rupture sentimentale avec France Gall. C’est un incontournable de la chanson française, et qui devient un tube planétaire grâce à la reprise anglaise de Paul Anka.

A bientôt les copains !

signature test

 

 

 

Laisser un commentaire