La photo du siècle !

Bonjour les Copains,

Avez-vous entendu parler de la Photo du Siècle ? Si vous êtes incollable sur SLC, forcément que oui ! Sinon, il s’agit de la photo réunissant les grands noms des années yéyé de Claude François à Sylvie Vartan en passant par Johnny Hallyday ou Salvatore Adamo. Prise en 1966 par Jean-Marie Perrier pour le magazine SLC, elle représente toute une génération ! Jean-Marie Perrier choisit de mettre en valeur Johnny, prétextant que « Salut les copains, les années soixante, c’est d’abord Johnny ». 

  • Le chouchou de la semaine : Mort SHUMAN

Né à Brooklyn, Mort Shuman choisit de s’installer à Paris, car il se trouve en parfaite symbiose avec cette ville. Etienne Roda-Gil, parollier de Julien Clerc, lui écrit la chanson Le Lac Majeur et le succès est vite au rendez-vous, malgré les critiques sur la longueur de la chanson. Très affecté par la mort de Jacques Brel dont il était proche, il choisit en 1982 de s’exiler à Londres, où il mourra en 1991.

  •  Gros plan sur Cat STEVENS

Cat Stevens reste un mystère dans le monde de la folk. Très prolifique, il sort deux albums en un an en 1969. Sa relation passionnée avec Pati d’Arbanville lui inspire la chanson Lady d’Arbanville, un de ses plus grands succès.  Compositeur et parolier inspiré et engagé, il est le symbole de la génération hippie, jusqu’à ce qu’il choisisse de se retirer pour vivre pleinement sa religion .

  • Coup de chapeau : « Il est mort le soleil » de NICOLETTA

Devenu un standard de la chanson, « Il est mort le soleil » sort en 1967. Par sa voix chaude et ample de crooner au féminin, Nicoletta envoute le public français mais aussi étranger puisque Ray Charles et Tom Jones reprennent ce tube sous le titre The sun died.

A bientôt les copains !

signature test

 

 

 

Laisser un commentaire