Ecoutez, chantez et jouez !

Bonjour les Copains,

Connaissez vous l’interprète de Je bois du lait ou de Noir c’est noir? Envie de vous amusez entre amis pour savoir si vous êtes incollable sur les années yéyé ? Alors rendez-vous ici. Cette semaine, nous vous proposons de jouer, et de vous perfectionner (pour les plus jeunes) sur les Idoles ! Alors à vos buzzeurs !

  • Le chouchou de la semaine : Daniel GUICHARD

Chanteur populaire, Daniel Guichard est engagé par Barclay en 1966. Son premier succès, La tendresse, lui permet de concurrencer à l’époque Michel Sardou, classé dans la catégorie « viril-mais-charmeur ». La voix brute de l’artiste, la mélodie entraînante et les cœurs font du Gitan une chanson facilement identifiable, démontrant son indépendance et sa liberté de pensée. 

  •  Gros plan sur Michel SARDOU

88 % des français le considèrent comme un monument de la chanson française ! Issu d’une famille évoluant dans le monde du spectacle, Michel Sardou est destiné à la scène. Chanteur, compositeur, parolier et comédien, il a enregistré près de 350 chansons, et vendu 90 millions d’albums ! Respect Monsieur Sardou …

  • Coup de chapeau : « Superstition » de Stevie WONDER

Coécrite avec Jeff Beck en 1972, cette chanson marque un tournant dans la carrière de Stevie Wonder, le faisant passer d’une pop motown à un style très personnel. Le riff principal et les premiers rythmes de batterie restent cultissimes !

A bientôt les copains !

signature test

 

 

 

Laisser un commentaire