West Side Story

Découvrez ou redécouvrez « LA » comédie musicale holywoodienne:

West Side Story

Cette adaptation moderne de Roméo et Juliette est sortie en 1961. Réalisé par Robert Wise et Jerome Robbins le film est une adaptation de la comédie musicale de Broadway du même nom avec les compositions musicales de Leonard Bernstein.

Image de prévisualisation YouTube

L’histoire relate l’affrontement à New York, dans les années 1950, de deux bandes rivales, les Jets et les Sharks. Tony, ex-chef des Jets et Maria, la soeur du chef des Sharks vont tomber amoureux mais le couple va devoir faire face aux forces opposées de leur clans respectifs.

Le film connu un énorme succès, notamment grâce aux morceaux de Bernstein. Il reçu, en 1962, 10 oscars! dont celui du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur musique, meilleur acteur de second rôle pour George Chakiris (Bernardo) et meilleur actrice de second rôle pour Rita Moreno (Anita).

Image de prévisualisation YouTube

A savoir que la plupart des acteurs furent doublés pour les chansons. Natalie Wood (Maria) a essayé de s’imposer mais n’a pas réussi à convaincre. C’est Marni Nixon qui interprète   ses chansons excepté la dernière où on reconnait la voix de l’actrice. George Chakiris est le seul acteur a ne pas être doublé. C’est un habitué de l’histoire puisqu’il jouait déjà dans la pièce de Broadway mais avec le rôle de Riff.

Laisser un commentaire