Et les séries alors ??

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines déjà, nous sommes plongés dans le monde des bandes originales de films. Mais discrètement, au fil de nos émissions, nous vous préparions au sujet du jour en incluant des musiques de séries de ci, de là…

Alors oui, aujourd’hui, nous allons nous intéresser particulièrement aux séries car c’est un art à part entière dans la famille du cinéma, devenant de plus en plus des chefs d’oeuvre de réalisation… et de musique !!

De nombreux compositeurs de cinéma ont fait partager leur talent pour le petit écran en mettant en musique des séries TV. Certains ont associé leur nom en signant uniquement la musique du générique comme Mark Snow avec X-Files, Smallville, ou Ghost Whisperer ou encore Danny Elfman avec Les Simpson et Desperate Housewives. Et d’autres se lancent pleinement dans l’aventure et signent l’intégralité des musiques comme Michael Giacchino pour Alias, Lost et Fringe ou encore Ramin Djawadi qui signe les musiques de Game of Thrones et Person of Interest.

Voici mon petit top 3 des bandes originales de musiques de séries TV :

1- Game of Thrones

2- Lost

3- Les Tudors (et je sais que je vais faire plaisir à Corisande en disant ça !)

J’attends votre top 3 dans les commentaires. Et si vous vous sentez joueur aujourd’hui… rendez-vous ici pour un petit blind test !

Dans tous les cas,  la musique de série a cette particularité d’accompagner les fans de séries pendant plusieurs années, appuyant des scènes cultes. C’est encore plus flagrant lors du fameux dernier épisode d’une saison où une mélodie bien choisie accompagne les dernières minutes de l’épisode, laissant les fans retenir leur souffle pendant plusieurs mois avant d’en connaître la suite !

Et vous allez vous aussi retenir votre souffle puisque nous ne nous retrouvons que la semaine prochaine pour une nouvelle émission. A bientôt !

Str@wberry

Une réflexion au sujet de « Et les séries alors ?? »

  1. Je vous fais faire un retour vers le passé avec la BO de Twin Peaks (musique envoûtante mais triste) et de la 4ème dimension (flippant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *