Everest de Baltasar Kormakur

Bonjour chers voyageurs,

everest

Partons vers l’Orient mais pour une aventure périlleuse : à la conquête de l’Everest, avec le film éponyme du réalisateur Baltasar Kormakur.

Inspiré de faits malheureusement réels, le film suit l’ascension de l’Everest par deux groupes distincts, qui vont connaître des tempêtes catastrophiques qui mettront les alpinistes en péril. Le défi de leur vie devient le défi pour sauver leur vie.

La réalisation est superbe et le fait que le réalisateur soit islandais n’y est à mon avis pas étranger : il a réussi à magnifier la montagne pour la rendre presque hypnotique, aussi somptueuse que mortellement dangereuse. La beauté des images permet de comprendre les risques insensés que prendront toutes ces personnes.

A la beauté de la nature s’ajoute le jeu impeccable des acteurs, Jason Clarke en tête. Inutile de dire que la force émotionnelle de ce film est à la hauteur du mont qui est filmé.

Si en ces jours d’été vous ressentez trop la chaleur, n’hésitez pas à lancer sur votre écran le film Everest, et le souffle froid du vent cinglant des hauteurs ne manquera pas de vous faire frissonner.

A bientôt pour de nouvelles aventures, que j’espère plus joyeuses.

Corisande

(Source image : Simon – Pixabay)

Laisser un commentaire