A la découverte de l’Ouest américain

L’ouvrage Sur les routes de l’Ouest : sur les traces de l’expédition Lewis et Clark retrace le parcours de la première exploration officielle des Etats-Unis. L’auteur du livre, Françoise Perriot, a décidé de suivre le tracé de l’expédition pour ressentir l’émotion des premiers aventuriers.

routes de l'Ouest

A la suite de la cession de la Louisiane en 1803 par Bonaparte, les Etats-Unis doublent d’un coup leur superficie. La Louisiane de l’époque ne correspond pas à l’Etat que l’on connaît aujourd’hui : elle allait de la Louisiane actuelle jusqu’au Canada. Après cet événement, le président Thomas Jefferson envoie deux jeunes capitaines, Lewis et Clark, avec pour mission de découvrir une voie fluviale qui, remontant le Missouri, conduirait jusqu’au Pacifique. Cette expédition changea la destinée de la nation américaine.

Cet ouvrage retrace le parcours de l’expédition, allant de St Louis à Astoria sur la côte Pacifique, en passant par les grands espaces du Montana. Grâce à ses cartes très claires, ses illustrations nombreuses et les explications de l’auteur, on découvre la richesse et la beauté de ces territoires.

Découvertes et dépaysement garantis !

Epona

(Source images : Pixabay et Electre)

Laisser un commentaire