J’irai dormir…

 

Qui n’a pas rêvé une fois dans sa vie de partir avec pour seul bagage un baluchon à la rencontre des habitants de contrées lointaines où découvrir de nouveaux horizons ?

Antoine de Maximy en a fait une réalité ! A vos sacs à dos, partons avec Antoine « dormir chez vous ».dormir

Depuis 2004, Antoine de Maximy part seul dans divers pays du monde où il s’invite chez les habitants pour manger, dormir et ainsi découvrir leur vie quotidienne à l’aide de deux caméras fixées sur lui. Voilà le concept de la formidable émission  « J’irai dormir chez vous » !

Sans aucune préparation préalable, le globe-trotteur nous montre de façon spontanée son recueil d’informations sur le mode de vie des habitants grâce à sa bonne humeur,  son naturel et l’impact que peut avoir les caméras sur les populations autochtones.

Un agréable moment à partager en famille. Je ne résiste pas à l’envie de vous faire découvrir l’émission dans un pays que j’affectionne particulièrement: l’Uruguay. Ouvrez-grand vos yeux, c’est par ici!

Et pour ceux qui préfèrent le support papier, il existe aussi le livre « J’irai dormir chez vous: carnets d’un voyageur taquin » où Antoine revient voyageursur ses périples et péripéties dans 35 pays. De quoi voyager même dans son canapé!

Amis lecteurs, bonne découverte!

Sunray

[Source photos : Marcheur au sac à dos : Hermann/Pixabay — Oreiller : Flickr/Guillaume Capron — Couverture: Electre]

Laisser un commentaire